Pages

glaire dans la gorge

Avoir de la glaire dans la gorge peut être le résultat d'un rhume, ou de différentes conditions respiratoires, comme les allergies, ou la bronchite, du trop de fumer...
Tout le monde a déjà souffert d'un rhume et de la sensation d'avoir des glaires au fond de la gorge même dans le cas où le rhume a disparu. La glaire est une substance visqueuse, qui sert de lubrifiant dans certaines parties du corps, comme les fosses nasales ou la gorge par exemple.

Normalement, le mucus est présent dans la gorge, indépendamment de l'état de santé de l'individu, mais un excès de mucus clair, ou du mucus coloré est le signe que l'organisme répond à une infection ou une allergie.

Causes de la glaire dans la gorge
Certaines des causes les plus fréquemment observées sont les suivantes:
-Le rhume, la grippe
-La fièvre virale
-les réactions allergiques
-le tabagisme excessif
-les réactions alimentaires
-la bronchite grave
-une anomalie congénitale du nez ou des sinus...
-la grossesse....

Mais, indépendamment de ce qui cause ce problème, se débarrasser de l'accumulation de glaire peut prendre un certain temps. Pour ceux qui ont des glaires chroniques, le soulagement peut être temporaire, et les incidents récurrents et les difficultés respiratoires nécessitent une évaluation médicale afin de déterminer la cause des glaires dans la gorge.
Toutefois, le mucus dans la gorge de façon occasionnelle peuvent être traitée à domicile; Dans ce cas, un changement de style de vie peut s'avérer nécessaire pour éliminer le problème et libérer les voies respiratoires.

Quelques petites astuces pour se débarrasser des glaires
-Se moucher
Se moucher régulièrement. Dans certains cas, c'est le mucus du nez qui s'écoulant dans la gorge cause l'irritation.

-Se gargariser
Les gargarismes permettent de libérer le conduit nasal et permet de se débarrasser des toxines et de tuer les germes. L'eau salée est la meilleure solution pour se gargariser la gorge.

-Inhalation de vapeur d'eau chaude
Vous pouvez rester dans votre salle de bain mais aussi utiliser du thé en inhalation, vous pouvez utiliser n'importe quel type de thé, mais la recommandation générale est l'utilisation de menthe poivrée, d'eucalyptus, ou de tout autre type de menthe.
L'inhalation permet de nettoyer les fosses nasales et de permettre que le mucus puisse sortir du nez plus facilement.

-Eviter les aliments froids
Aucun traitement ne peut fonctionner si vous consommez des aliments froids. L'eau froide, les crèmes glacées, les produits laitiers également, ainsi que les boissons alcoolisées ont la réputation d’aggraver le problèmes de mucus dans la gorge.


La glaire dans la gorge n'est pas une condition qui affecte beaucoup la santé globale, mais si cela persiste pendant un bout de temps, la gorge et les fosses nasales peuvent s'irriter. Il est conseillé aussi de changer son hygiène de vie pour aider le corps à se défendre contre les allergènes et les germes et éviter également les glaires dans la gorge.

LinkWithin