Pages

Mucus dans l'urine

Le mucus dans l'urine peut être un symptôme de troubles intestinaux tels que le syndrome du côlon irritable et la colite ulcéreuse.
Le mucus est une sécrétion visqueuse, de couleur jaune, qui est produit dans divers organes du corps, y compris les poumons et le gros intestin. La muqueuse est responsable de la production de mucus, ce dernier protège la paroi interne de l'intestin et lubrifie le passage des selles pour une élimination plus aisée. Normalement, l'urine est un liquide clair, cependant la présence de mucus dans l'urine peut le rendre trouble.

Les causes de cette condition sont nombreuses:
-Infection des voies urinaires
Une infection bactérienne impliquant le système urinaire peut entrainer le mucus dans l'urine. Bien que n'importe quel organe du système urinaire (les reins, la vessie, l'urètre, les uretères) peut être touché, généralement la bactérie envahit la vessie d'abord et puis, lentement, se propage à d'autres parties du système urinaire. Un inconfort résultant de cette situation est le symptôme le plus commun des infections urinaires.

Maladies sexuellement transmissibles
Il s'agit d'une infection causée par les bactéries (gonorrhée ou chlamydia), dans lequel un écoulement de mucus dans l'urine, provenant de l'urètre, est détecté. En conséquence, l'urine est jaune.

Le syndrome du côlon irritable
C'est un trouble gastro-intestinal qui provoque des dommages temporaires dans le gros intestin. On y observe une production accrue de mucus par les muqueuses situées dans l'intestin. L'excès de mucus peut couler le long de l'urètre, qui sera finalement visible dans les urines.

Colite ulcéreuse
Dans cette condition, les muqueuses de l'intestin sont endommagées ce qui provoque une production de mucus anormale. L'inflammation de la muqueuse qui révèle aussi distinctement la formation d'ulcères est observée chez les personnes souffrant de colite ulcéreuse. Ces ulcères, qui se développent sur la muqueuse conduisent aux mucosités dans l'urine.

D'autres conditions peuvent aussi entrainer des mucosités comme le calculs rénaux, certains cancers rare de la vessie.

Dans la plupart des cas, les causes de l'urine trouble indiquent que quelque chose ne fonctionne pas correctement avec le système urinaire. Il faut aussi savoir que l'insuffisance de l'eau peut aggraver les symptômes associés aux troubles urologiques. Un apport d'eau suffisant aide à nettoyer le système urinaire et permet en outre d'éliminer l'infection. Boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour, augmente la production d'urine, ce qui peut contribuer énormément à se débarrasser de l'infection.

Quelque soit soit la cause, il est nécessaire de renforcer le système immunitaire. Ceci peut être facilement réalisé en suivant un régime alimentaire sain et en évitant de fumer et de consommer de l'alcool. Donc, assurez-vous d'inclure beaucoup de fruits et de légumes dans votre alimentation pour chasser l'infection au plus tôt. Avoir des salades à base de légumes et de fruits comme les oranges, les pommes et les canneberges stimulent les mécanismes de défenses, jouant ainsi un rôle majeur pour éliminer l'infection ainsi que le mucus dans l'urine.

LinkWithin