Pages

Mucus sec

Le mucus nasal est une décharge semi-liquide, normalement. Cependant le mucus sec existe, est parfois appelée communément comme «crottes de nez» . Il est parfois visible quand il reste collé aux poils du nez à proximité de l'ouverture des narines, . Ce mucus nasal séchée peut être inconfortable et légèrement gêner la circulation d'air à travers la cavité nasale. Il oblige souvent la personne à utiliser ses doigts afin d'enlever les crottes de nez.

Causes du mucus sec
Le mucus nasal sec n'est pas un phénomène rare. Il se produit sur ​​une base quotidienne à la fois pour des raisons physiologiques et environnementaux. Le courant d'air a un effet asséchant, et assèche donc les parois nasales. Cette situation est exacerbée si l'air dans l'environnement est très sec, si la sécrétion de mucus est excessive ou plus épaisse que la normale, si le flux d'air à travers la cavité nasale est plus rapide que la normale...

Eléments pouvant sécher les muqueuses nasales:
-Climats secs
-Environnement poussiéreux (sable, les poussières organiques et inorganiques...)
-Air conditionné
-Respiration rapide même si une personne peut le plus souvent respirer par la bouche dans ces cas
-Déshydratation
-Écoulement nasal en excès (même quand le mucus est semi-liquide, il est sécrétée en excès, et lorsque le drainage n'est pas fait convenablement, il y a apparition du mucus sec)
-La sur-utilisation de certains types de vaporisateurs nasaux.

Quand il y a une gêne au niveau des muqueuses, les grattages fréquents peuvent conduire à des saignements qui donnent lieu à des croûtes sanglants de mucus nasals.

Il y a différents types de mucus sec, quelque fois le mucus peut réellement former une masse très dure. Ces masses dures de mucus nasal peuvent blesser la muqueuse nasale et conduire à des saignements, le sang adhère à la muqueuse et se solidifie accentuant la dureté du mucus. De plus, l'action des enzymes bactériennes peut également contribuer à ce problème.

Les causes sont pratiquement les mêmes, mais sont généralement plus graves. Cela comprend:
-Le climat est extrêmement sec
-Les environnements très poussiéreux
-Les chambres froides et des zones de stockages réfrigérées
-Le Changement soudain dans des environnements comme le déplacement d'un pays chaud et humide dans une région sèche et froide -Les infections nasales (rhinite infectieuse)
-Les infections des sinus (sinusite)

LinkWithin