Pages

Sang dans le mucus

La cause de sang dans le mucus est généralement soit une infection ou des allergies nasales. D'autres facteurs responsables peuvent être un traumatisme ou d'autres blessures. Certaines conditions de la cloison nasale ou pulmonaires peuvent aussi causer des glaires sanglantes, la sinusite ou les tumeurs nasales également.

Quand une personne développe une infection des voies respiratoires supérieures comme le rhume, les muqueuses produisent du mucus en excès avec quelque fois du sang. Il s'agit généralement d'une situation sans danger et tout le mucus saignant disparaît généralement une fois que la condition a disparu.

Parfois, l'air sec ou un manque d'humidité peuvent causer des mucosités sanglantes, que l'individu peut apercevoir quand il se mouche. Ceci est particulièrement fréquent au réveil le matin. L'air sec peut enflammer les voies nasales, ce qui provoque un élargissement des vaisseaux sanguins et un saignement. Le sang peut être perceptible dans l'écoulement nasal.

Les maladies des poumons peuvent produire du sang dans le mucus. La tuberculose et le cancer du poumon sont deux de ces maladies. La bronchite qui est une infection des bronches, généralement de nature bactérienne, peut produire du sang dans le mucus, de même que la pneumonie, qui enflamme les poumons et provoque une infection.

La mucoviscidose est une maladie génétique qui entraine les personnes à cracher du mucus épais, qui peut être teinté de sang. Les personnes ayant la mucoviscidose peuvent être plus enclins à développer des infections respiratoires récurrentes.

Beaucoup de femmes ont des glaires cervicales sanglantes au cours de cycles de reproduction mensuels, et dans la plupart des cas, cela est normal. Le mucus cervical est parfois teinté avec une petite quantité de sang après qu'une femme ait eu des rapports sexuels pour la première fois.

Le sang dans les selles peut être causée par divers troubles gastro-intestinaux. Une infection bactérienne ou virale du tractus gastro-intestinal en est une cause. Les patients souffrant de maladies inflammatoires de l'intestin peuvent aussi remarquer des glaires sanglantes dans les selles.

Parfois, la diverticulite du sigmoïde peut produire ces mêmes symptômes, elle se manifeste par de petites poches intestinales qui sont devenus enflammées et infectées, causant de graves douleurs et de la fièvre, ainsi que du mucus dans les selles. Le mucus peut parfois être tâché de sang. Lorsque l'infection est présente, un médecin peut vous prescrire une cure d'antibiotiques.

LinkWithin